+33 (0)4 86 57 37 39

Maintenance

La fréquence d’utilisation détermine la cadence d’entretien. Généralement nous constatons un à deux entretiens annuel ; en cas de faible fréquentation l’entretien pourra être réalisé tous les deux ou même trois ans.

Méthodes d’entretien

Au regard de la fréquence d’utilisation, des contraintes budgétaires ou des habitudes locales il est possible de réaliser le traitement sur site ou hors site. Communément, le traitement sur site se réalise en interne et le traitement hors site en sous-traitance. Nos clients emploient, la plupart du temps, une combinaison de ces deux méthodes.

Kazuba vous aidera à estimer la fréquence et les pics d’utilisations afin de définir la meilleure stratégie possible à mettre en œuvre.

Entretien sur site

Matières solides : À la fin du cycle de séchage, les matières solides déshydratées, neutres et sans pathogènes, peuvent être traitées sur site. Il faudra alors vider manuellement les bacs et procéder à leur traitement par compostage, épandage ou incinération.

Liquides : Le niveau des liquides à l’intérieur du S.T.K va fluctuer en fonction de la fréquentation et du taux d’évaporation. Aux périodes de pics d’utilisation suivent des périodes de moindre fréquentation, le volume de stockage du S.T.K et l’évaporation induite par le flux d’air constant permettent de lisser ces variations. Cependant si les liquides s’accumulent au point de devoir déclencher un entretien, il devient alors nécessaire de procéder au curage du S.T.K par une société d’assainissement classique.

Entretien hors site

Dans les sites à forte fréquentation, le volume des fèces peut s’accumuler au-delà des capacités de traitement du S.T.K. Un entretien externe par une société d’assainissement locale est alors nécessaire. Un camion de curage procède au pompage des matières solides et liquides, les fèces sont par la suite acheminées vers la filière de traitement adéquate. Cette méthode peu onéreuse, en termes de coût et de besoin de personnel, est habituellement mise en œuvre afin de faciliter et simplifier l’organisation de l’entretien.

Méthode combinée

La plupart des sites sont sujets à des périodes de fortes affluences auxquelles suivent des périodes de faible utilisation. Il est ainsi possible de combiner, selon les périodes, traitement sur site et curage et traitement externe.

Kazuba vous aidera à anticiper vos besoins et vous conseillera dans l’adoption d’une stratégie d’entretien efficiente.

Formulaire de contact

L'ensemble des données collectées ne sont pas transmises à des sociétés tierces

 

Merci, nous traitons votre demande dans les plus brefs délais.